Infinity Blade gratuit : les revenus en hausse

L'éditeur Epic s'en sort très bien en offrant Infinity Blade.

Depuis une semaine, le jeu Infinity Blade est proposé gratuitement sur l'App Store alors qu'il était auparavant vendu 0,89 euro. L'éditeur a finalement réalisé une bonne affaire dans l'histoire. Mis en avant par Apple comme l'application de la semaine, le jeu a été massivement téléchargé dans de nombreux pays en se hissant dans le top 10 des jeux gratuits.

Progression Infinity Blade

Progression Infinity Blade

Si le jeu peut se finir sans mettre la main au porte-monnaie, il est possible d'accélérer la progression du personnage en achetant de nouveaux objets ou bien encore en augmentant ses compétences. C'est sur les achats intégrés à l'application que le développeur s'est rattrapé. En effet, comme le constate AppData, Infinity Games est passé de la 285è place des jeux les plus rentables à la 65è en moins d'une semaine, prévue que les joueurs se sont lâchés sur les achats In-App.

Progression Infinity Blade II

Progression Infinity Blade II dans les différents top de l'App Store

La suite Inifity Blade II a également profité de l'effet halo puisqu'avant la promotion le jeu était en dehors du top 100 et il a réintégré le classement des 50 meilleures applications sur l'App Store. Le jeu est tout de même vendu 5,99 euros, ce qui représente là aussi un important chiffre d'affaires pour Epic. Offrir Infinity Blade a donc été une bonne opération pour Epic, mais pour cela, il faut que le jeu soit mis en avant par Apple.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Applications
Tags :
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld