Installous, clone illégal de l'App Store, ferme la faute à un manque de pirates

Aussi incroyable que cela puisse paraître, c'est le manque de pirates qui pousse les administrateurs de Hackulo.us à fermer Installous.

app-store-fakes-removed2.jpegOn apprend aujourd'hui la fermeture - sans signes avant-coureurs - de la plateforme de téléchargement d'applications iOS pirates : Hackulo.us, et de l'application Installous associée. Une fermeture avec laquelle Apple n'a rien à voir, même si pour rappel ce clone de l'App Store permettait aux détenteurs d'iDevices Jailbreakés de télécharger illégalement - et gratuitement - la très grande majorité des apps pour iPhone, iPod et autres iPad.

Mais alors, pourquoi Hackulo.us arrête-t-il ses activités ? Officiellement, la décision est simplement motivée par le manque d'utilisateurs d'Installous. En effet, apparemment, le nombre de personnes utilisant l'application et les services de Hackulo.us sont en forte baisse depuis quelques temps déjà. L'équipe du site dit espérer que d'autres services déjà existants sauront prendre le relais. Sur les forums, de nombreux ex-utilisateurs d'Installous avouent s'être récemment tournés vers d'autres services similaires plus pratiques, agacés par le nombre d'étapes et de publicité menant au téléchargement.

Rappelons que le piratage d'applications est illégal.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Applications
Tags :
5 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld