Google Maps sur iOS : pas tout de suite

Google redoute les équipes de validation Apple concernant l'application Maps.

Logo Plans iOS 6.0Alors qu'Apple a remplacé la cartographie Google Mpas par une solution maison loin de faire l'unanimité dans iOS 6.0, il a été rapporté à plusieurs reprises que les équipes de Google travaillent sur une application Google Maps pour iOS. Il y a quelques semaines, Tim Cook s'excusait même pour la qualité de l'application et renvoyait les utilisateurs vers des solutions alternatives comme Mappy GPS, Bing ou encore les services web Nokia ou Google Maps.

Pourtant selon le Guardian, Google n'est pas vraiment optimiste quant à la validation d'une application Google Maps par Apple. D'après les sources du journal, l'application sera proposée aux équipes de validation de l'App Store avant la fin de l'année et il y a vraiment peu de chances pour qu'elle soit validée. De plus, dans la section sur l'App Store dédiée aux alternatives à Plans, Apple ne mentionne pas les applications Maps+ (gratuit) et Quick Route (4,49€) qui sont les deux seules, selon les équipes de Google, à reprendre la cartographie Google Maps et donc à rétablir les fonctionnalités de la précédente application Maps.

Pourtant, le départ récent de Scott Forstall, sanctionné à la fois pour les performances en demi-teinte de Siri et la médiocrité de Plans, pourrait bien changer la donne. Réponse d'ici la fin de l'année...

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : iPod, iPhone, Applications, iPad
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld