Des versions bêta sur l'App Store ?

Quelques développeurs aimeraient proposer des versions bêta de leur création sur l'App Store.

AppStore LogoCertains développeurs militent activement pour l'ouverture d'une nouvelle section sur l'App Store permettant de proposer des versions bêta des logiciels aux utilisateurs. En effet, il arrive parfois qu'une application publiée sur l'App Store rencontre des problèmes. La correction est alors effectuée en quelques minutes par le développeur qui soumet alors la nouvelle version aux équipes de validation de l'App Store, mais c'est là le problème. La validation en question peut prendre plusieurs jours laissant les utilisateurs de l'application touchés par le bug sur le carreau et surtout mécontents.

Certains services comme Test Flight proposent aux développeurs de distribuer des versions bêta à grande échelle sans passer par l'App Store. Ce service permet aussi de recevoir automatiquement les rapports de crash, d'avoir des statistiques sur l'utilisation de l'application ou bien encore de rentrer en contact avec les utilisateurs. Sean Heber, développeur chez Iconfactory, aimerait bien qu'Apple s'inspire de ce concept afin de proposer une section spécifique sur l'App Store.

Réservée aux utilisateurs qui en font la demande, la section bêta permettrait ainsi aux développeurs de tester à grande échelle leurs applications avant qu'elles ne soient mises en ligne sur l'App Store. Sean Heber pense aussi que les utilisateurs pourraient financer une partie du développement en achetant les applications en version bêta à un tarif moins élevé que la version définitive. Pour notre part, nous aimerions aussi qu'Apple mette en place un système de démonstration qui permet d'essayer une application payante avec des fonctions bridées ou pendant quelques minutes, sans avoir à télécharger une version "Lite" différente et pas toujours disponible.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Applications
Tags :
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld