L'application 500px retirée de l'App Store

Apple ne laisse rien passer et sanctionne rapidement.

500pxLa société Apple a temporairement retiré l'application 500px de l'App Store. Disponible depuis le mois d'octobre 2011, l'application n'a pas connu de soucis jusqu'ici, mais c'est à la faveur d'une mise à jour proposée par les développeurs que l'équipe de validation a remarqué qu'il était possible de rechercher des photos de nu. Dans ses conditions d'utilisations, Apple est très clair et proscrit le contenu dit "pornographie" qui est défini comme suit par le dictionnaire Webster : « descriptions explicites ou présentation d'organes sexuels ou d'activités avec l'objectif de stimuler des sentiments érotiques plutôt qu'esthétiques ou émotionnels »

On ne peut pas dire que l'application 500px et le site associé misent véritablement sur les contenus érotiques pour faire son beurre. Les images sensibles sont toujours masquées par défaut et il faut cliquer sur le voile noir pour afficher la photo. Les images de la catégorie nue étaient tout simplement bannies de l'application iOS et il fallait auparavant accéder aux réglages de son compte pour désactiver le filtrage afin d'y avoir accès.

500px nude 500px nude

500px avait annoncé à Apple que l'application pouvait être mise à jour dans les 24 heures. Malgré cela, Apple a tout de même retiré l'application des rayonnages de l'App Store. Les développeurs ont déjà soumis la mise à jour en question. Ils n'attendent plus que la validation par Apple.

COMMENTAIRES
#1 - Le 23/01/2013 à 10:21

Hum hum bizarre bizarre. Si je lance safari depuis mon ipad et que je tape youpr0n, erf il y a plein d'images de dames qui risquent de prendre froid. Safari doit donc etre interdit par peupeul non?

+0
Avatar de Guibo
Guibo
#2 - Le 23/01/2013 à 12:04

"Apple ne laisse rien passer et sanctionne rapidement."

C'est une blague ? Spéciale dédicace aux millions de gens qui se sont fait arnaquer par une app bidon à la description mensongère...

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : iPod, iPhone, Applications, iPad
Tags : ,
2 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld