Office iOS crée des tensions entre Apple et Microsoft [MAJ]

Des tensions entre Apple et Microsoft concernant les achats intégrés.

Office 2013 Logo.PNGCette semaine, on apprenait l'apparition de tensions entre Apple et Microsoft concernant les achats intégrés à l'application SkyDrive pour iOS. En effet, l'application de Microsoft permettait de s'abonner au service de Microsoft directement sans passer par les achats intégrés et donc la commission de 30 % pour Apple. La mise à jour de l'application SkyDrive qui apporte le support de l'écran 4 pouces de l'iPhone 5 est donc en attente de validation par Apple à cause de ce problème. Microsoft évoquait le fait qu'un utilisateur pouvait s'abonner sur un iPhone et utiliser le service sur un Windows Phone 8, mais Apple n'en a que faire.

Microsoft a ainsi décidé de retirer le formulaire permettant de s'abonner au service, mais Apple se refuse toujours à valider l'application. OVH est ainsi dans la même situation avec son application HubiC dont la mise à jour reste bloquée, même si les traces de l'abonnement direct ont été retirées. Google Drive et Dropbox avait contourné le problème en proposant tout simplement l'achat intégré.

Selon le All Things D, cette affaire ne serait que la partie visible de l'affaire. La société Microsoft serait en négociation depuis plusieurs mois sur les questions de l'abonnement à Office 365 qui sera proposé dans l'application Office pour iOS. La firme de Redmond cherche tout simplement à revoir à la baisse le montant de la commission de 30 %. Pour Apple, les règles sont les mêmes pour tout le monde... La suite bureautique Office n'est visiblement pas près d'arriver sur la plateforme mobile Apple.

Mise à jour du 4 avril 2013 : Apple s'est finalement décidé à valider la dernière mise à jour de l'application SkyDrive. Elle ne contient toujours pas d'achats intégrés, mais Microsoft a retiré les liens qui renvoyait vers son site web. Les utilisateurs de SkyDrive devront donc passer par le navigateur pour ouvrir un nouveau compte ou payer pour une capacité de stockage plus grande. L'application SkyDrive 3.0 prend désormais en charge l'iPhone 5 et l'iPad mini. Elle permet maintenant de télécharger les photos en haute résolution et permet l'ouverture des fichiers dans d'autres applications. L'application SkyDrive est bien évidemment gratuite.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : iPod, iPhone, Applications, iPad
4 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld